FaQ

01.Infiltration d’eau via le coin du plafond dans une pièce ? Point de vue Gary Gauthier :

L’eau  de pluie ou d’orage coule depuis votre toit  le long de divers pans vers un mur, ou vers une noue, ou une arête. Puis cette eau de pluie  s’infiltre dans la maison via des défauts d’étanchéité et elle coule alors dans la partie habitation, elle dégouline sur votre plafond ou ses coins puis le traverse et goutte vers le sol de la pièce. En général, cette infiltration passe par une tuile poreuse ou une tuile fêlée ou déplacée par le vent ; elle peut aussi passer via de la zinguerie mal posée, pas assez solidement fixée. Conseil de Gary Gauthier : inspecter toute la toiture.

02. L’avant toit a des fuites et de l’eau goute lors des pluies / orages ? Point de vue Gary Gauthier :

De l’eau s’infiltre depuis la toiture via de la zinguerie ayant bougé (le vent ! ) ou mal réalisée ou ne tuile mal fixée ou fêlée ou poreuse ; le défaut de zinguerie est quelque fois présent depuis des années voire il est présent depuis la construction de la maison. L’eau de pluie coule le long de diverses parties internes de la charpente de l’avant toit et elle finit par se déverser au bout de celle ci dans l’avant toit ; elle traverse celui ci en abimant tout sur son passage (moisissures dans l’isolant, isolant détrempé, boiserie vermoulue…) et elle goutte depuis le plafond de l’avant toit vers le sol, c’est ainsi d’ailleurs qu’on détecté l’existence de cette fuite. le dessous de l’avant devient vermoulu et il gondole en vague. Conseil de Gary Gauthier : inspecter toute la partie avant toit de la toiture.

03. Fuite de toit, infiltration après une tempête ? Point de vue Gary Gauthier :

Le vent violent a bousculé une ou des tuiles de toute nature (plate, faitière, chatière …). Une branche projetée par le vent violent a pu casser une ou des tuiles. La zinguerie a été débordée par le grand volume d’eau. Conseil de Gary Gauthier : Il faut inspecter toute la toiture.

04. Une pièce à l’étage avec un chien assis a de l’humidité dans la moquette au sol ou le long des murs ? Point de vue Gary Gauthier :

Les flans d’un chien assis sont en bois,  en version résistante à l’eau. Au bout de 15  à 20 ans, voire moins, ces côtés en bois finissent par devenir vermoulus puis poreux. Conseil de Gary Gauthier : Le remplacement s’impose par une pièce neuve, plutôt en PVC, matière bien plus résistante dans la durée et bien plus étanche.

05. Des couvreurs dans d’autres départements que le 91 ?

Père & fils Bourgis, couvreur 91 à Chilly Mazarin. 30 ans+ d’expérience dans la couverture et la charpente.

En Entreprise démolition Bâtiment, Munoz – Location Bennes, en Essonne 91, entreprise bien équipée en matériel et personnel pour la démolition et le retrait des gravats.